le jet ski est véhicule d’eau mais on peut toutefois le démarrer au sol avant de le mettre à l’eau
Jet-ski, un démarrage sans eau, c’est possible ?
Comme son nom l’indique, la motomarine est un véhicule des eaux. Il vogue sur les flots mais a également besoin d’eau pour son bon fonctionnement. Il est néanmoins possible de le démarrer hors de l’eau. Pour savoir les précautions à prendre, faites confiance à vente-jetski.net pour tout vous expliquer.
Motomarine et démarrage sur terre, l’inconnu ?
Moyen de distraction très apprécié par tous, le jet-ski (motomarine ou scooter des mers) a un fonctionnement bien particulier. Il ressemble à une moto mais avec les avantages d’un bateau. Son fonctionnement n’en est que plus singulier. Appréhender le fonctionnement d’un jet-ski peut vous éviter de commettre de fâcheuses erreurs qui pourraient nuire à votre engin sans que vous ne le sachiez. La mécanique de cette moto est composée de plusieurs éléments prépondérants dont : le moteur, la turbine ou la vanne de renverse. Le moteur de tout appareil est un élément très important, il en est de même pour celui du jet-ski. D’une puissance remarquable comparée à sa taille, il permet au bolide nautique de déployer plus de 100 chevaux pour certains modèles. Pour y arriver le moteur est équipé de compresseur qui augmente la pression. Vous aurez ainsi une meilleure poussée d’air dans les cylindres. Ces véhicules sont équipés pour certains de plusieurs modes : sport, tourisme ou économique. Vous pourrez donc minimiser la consommation du carburant. Aussi important que le moteur, sans sa turbine le jet-ski devient une épave. Elle permet au véhicule de se déplacer sur l’eau. Le moteur amène par prise directe l’hélice de la turbine, ceci avec l’aide de l’arbre à transmission. Vous remarquerez que sur vos scooters des mers il n’y a pas d’hélice qui traîne dans l’eau. Il s’agit de la propulsion hydrojet ou waterjet. La turbine prend l’eau située sous la coque et la renvoie rapidement vers l’arrière, ceci crée le mouvement. Ce système a pour avantage de faciliter les dérapages en virage et surtout rend l’impression de glisse plus intense. Le circuit de refroidissement récupérera ainsi l’eau froide de la turbine pour diminuer la température du moteur. Vous comprenez donc pourquoi ces engins dépendent des flots sur lesquels ils voguent, l’eau est entre autres leur moyen de refroidissement. Il faut donc prendre des précautions avant de se lancer dans un démarrage hors de l’eau. Il faut éviter de démarrer une motomarine dans du sable ou des cailloux, c’est un moyen plus rapide de l’endommager. Il faut donc la poser sur une remorque tout en étant sur la terre ferme. Ensuite démarrer le jet, n’accélérer que délicatement, car sans eau le moteur ne pourra pas se refroidir. L’action ne doit pas excéder 60 secondes au risque de créer des dommages sur votre machine.
Maintenant vous en savez encore un peu plus sur les jet-skis. N’oubliez surtout pas de prendre les précautions idoines si vous voulez d’aventure les démarrer sur terre ferme.