Le jet-ski, cet engin qui fait palper des cœurs. Beaucoup rêve de rouler un jet-ski. Mais ils se posent toujours la même question, le jet-ski a-t-il les mêmes bases de conduite qu’une moto ordinaire ? Si vous êtes un débutant en matière de jet-ski alors cet article vous intéressera.
Le jet-ski a une forme de moto !
Si vous voulez vous essayer au jet-ski, c’est que vous savez déjà qu’il a été conçu sous forme de moto. C’est un engin avec deux guidons mais sans roue. La conduite du jet-ski pourrait paraître simple et sans problème. Avant de venir sur la conduite proprement dite, n’hésitez pas à consulter des raisons pour lesquelles vous ne devez pas hésiter à louer un jet-ski sur ce site : savvyskiing.com
Ce qu’un débutant doit savoir avant de faire du Jet-ski
Le permis de conduire du jet-ski
Ah oui, vous avez aussi besoin d’un permis de conduire sur la mer. La mer paraît calme mais elle contient ses risques. De la manière dont le permis de conduire d’une voiture est obligatoire, c’est ainsi que celui du jet-ski aussi importe. Mais l’autre point qui n’encourage pas est que, tout âge n’est pas autorisé à apprendre à conduire un jet-ski. Il faut selon la loi, 16 ans minimum pour pouvoir s’essayer au jet-ski. Donc les deux choses à retenir sont votre âge et le permis. Si vous ne remplissez pas ces deux conditions, vous n’avez pas le droit de conduire un jet-ski. Notez qu’une assurance vous sera aussi demandée.
Supposons que vous remplissiez les deux conditions énumérées ci-dessus.
Ne vous pressez pas, même si vous pratiquez le sport. Prenez les étapes l’une après l’autre. La mer n’est pas à prendre à la légère. Une mer calme peut vous surprendre en quelques minutes. La météo, des rochers, ou les vagues sont quelques exemples de choses auxquels se préparer.
Coté jet
- Jetez un dernier coup d’œil à la charge de votre batterie.
- Voire si le niveau d’huile moteur est convenable.
- Vérifiez que votre essence sera largement suffisante pour le temps à passer en mer.
- Contrôlez les papiers du jet et votre permis.
- Vérifiez votre armement de sécurité et vos accessoires, ensuite mettez-les dans l’un des coffres.
- Assurez-vous de prendre une paire de lunettes de rechange.
Vos équipements
- Un gilet de sécurité conforme.
- Un téléphone résistant à l’eau.
- Votre masque attaché.
- Une paire de gants.
Si vous n’avez pas l’habitude de la mer, vous pouvez d’abord vous essayer au lac. Si vous optez pour la mer avant de démarrer, consultez la météo.
Conduite
Accélérer est toujours utile pour feinter les obstacles
Serrez bien le guidon
Ne subissez pas les vagues, il faut les anticiper
Observez la direction des vagues
Beaucoup de points sont essentiels pour un débutant. Il existe des livres sur le sujet.