Il faut connaître certaines normes en matière de vitesse quand on veut rouler Jet-Ski. Dans cet article, nous allons vous donner quelques indications. Vous pouvez avoir d’autres infos sur doublekautomotive.com !
Une moto vendue depuis 1973
Motomarine fabriquée par Kawasaki est une moto adorée par la jeunesse. Les modèles commercialisés actuellement sont les copies du premier modèle de véhicule nautique de loisir vendu depuis 1973. Ces motomarines ont été rapidement connues par différents termes quasi-génériques comme en outre les scooters des mers.
La réglementation en vigueur
Selon la réglementation de jet ski en France, les critères ci-dessous doivent être remplis avant de conduire un scooter des mers :
Un âge minimum de 16 ans nécessaire et obligatoire
Avoir un permis de plaisance (permis côtier et fluvial)
Porter un équipement de sécurité
Uniquement conduire un scooter des mers en journée
Prévoir utiliser des chenaux pour la navigation dans la région littorale des 300 mètres
Il est obligatoire de porter un équipement spécifique pour faire du jet ski.
À pleine vitesse, le jet-ski dépasse les 60 km/h. Dans les consignes de sécurité pour la navigation avec le jet-ski
Si vous êtes un conducteur novice, il faudrait savoir que le moteur du jet-ski fait en moyenne 5 000 tours par minute. Il faut éviter les accélérations subites au bord de la rive afin de ne pas perdre le contrôle de votre scooter des mers. Dans une direction où la mer est agitée, à plus de 50 km/h, les scooters des mers sursautent à chaque creux de vague. Il est conseillé pour un conducteur novice de mettre son moteur à 40 km/h car déjà à 62 km/h, on a une sensation de planer sur l’eau. Vous pouvez vous faire assister par des maîtres conducteurs de scooters des mers et une fois que vous maîtrisez mieux la conduite vous pouvez commencer à naviguer seule. Par contre la navigation seule n’est pas conseillée, il faut toujours aller en haute mer avec un groupe de personne pour tous aides en cas de panne, aussi vérifier d’abord la météo, être équipé des vêtements de protection (lunettes, casques, gilets) pour être dans de bonnes conditions de navigation et se protéger contre le choc.
Les règles de navigation propres au jet-ski doivent être en autre être défini dans certaines zones comme sur une île, ou dans en zone de présence de baies soit dans les bandes de 300 m, il ne faut pas dépasser les 5 nœuds (50 km/h). Le jet-ski ne dispose pas de freins, même si le conducteur arrête d’accélérer, le moteur continue de poursuivre sa course. Il faut donc toujours garder une distance de sécurité de 1 000 mètres au minimum. Les espaces de navigations martines doivent être préservés et respectés pour garantir votre propre survie et vous assurer un large de plaisir.